Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seydina Alioune !
15 avril 2011

Comment dois-je réparer ma prière "Salat" (2/3) ?

L'article (2/3) qui est un résumé de la version du livre de Sidi A. Al Akhdari qui fait suite au précédent (1/3) selon la version du livre de Mostafa Suhayl BRAHAMI, intitulé : Comment faire la Prière, édition Tawhid.

Dans son résumé (Moukhtçar), intitulé  « Al Akhdari », Sidi Abderrahman Al Akhdari nous enseigne comment réparer la prière selon le rite malikite.

Après lecture, j’ai essayé de faire un résumé sur certaines parties du livre (voir référence en bas de page), mais cela n’a pas été un exercice facile du fait qu’il est parfois difficile de trouver les mots adéquats pour bien expliquer certains termes. En effet, la réparation d’une prière se fait par le biais de deux prosternations qui se font soit avant le salut final et après le Tachahud (taya), soit après le salut final. Ces 2 prosternations se distinguent de par leur nom :

-    Prosternations avant le salut final = « khabla salam » 
-    Prosternations après le salut final = «  Bahda salam »
De plus après avoir fait ces prosternations selon le cas, il faut refaire le Tachahud avant de faire la salutation finale. 

Les cas d’oubli :
En général, l’oubli est soit sur une omission, soit sur un rajout lors de la prière :
- Erreur d’omission : 1prosternation avant la salutation finale : khabla salam
- Erreur d’addition : 1 prosternation après la salutation finale : Bahda salam

Celui qui par erreur fait une baisse puis un rajout dans sa prière, devra le corriger par un khabla salam (av salam), en effet il faut la considérer comme s’il s’agissait d’une omission.
Exemple, en maths, l’équation (+) *(-) = (-), c’est l’omission qui l’emporte.

Oubli selon les 3 niveaux :
L’oubli d’un ngeunel = pas de réparation.
L’oubli d’un sounnah =  pas de réparation selon le cas.
L’oubli de 3 sounnahs ou plus = refaire la prière.
L’oubli d’une Faratah = refaire la prière. *

* L’importance de la Faratah, il faut la considérer comme le moteur d’un véhicule, s’il est grillé, plus de réparation, il faut le remplacer. En effet une simple réparation ne suffit pas pour corriger l’oubli d’une Faratah, la prière n’est plus valable, sauf dans certains cas où il faut annuler la Raaka en question et ramener une nouvelle.

Pendant la récitation de la Fatiha :
- Si par erreur, on récite la Fatiha à voix basse alors que la prière se fait à voix haute, le priant a diminué sa prière (Omission), donc il faut un khabla salam. (av salam)
- Contrairement, si on récite la Fatiha à voix haute alors que la prière se fait à voix basse => donc un Rajout, donc il faut un Bahda salam.

Pendant la récitation de la Sourate après Fatiha :
L’oubli d’un simple Sounnah : cas de la sourate après Fatiha, nécessite réparation.
Si on lève la voix alors qu’on devait la baisser (addition) : Bahda, prosternation après.
Si on baisse alors qu’il fallait réciter à haute voix (omission) : khabla, prosternation avant.

En cas de doute :
S’il y a doute, il faut prendre un léger temps de réflexion.
Si doute d’avoir achevé ou pas, il faut exécuter ce qui est douteux.
Si doute entre addition ou omission donc c’est l’Omission qui l’emporte.
Doute sur un Raaka, il faut ramener un Raaka (donc addition) = il faudra faire un Bahda salam.

En cas de danger :
S’il ya danger pendant la prière (serpent, scorpion, bébé qui risque de tomber...), si le priant peut régler le problème sans se détourner de la Qibla, il n’aura pas de réparation à faire. Tandis que s’il se détourne de la Qibla => il faudra refaire la prière.

 

Sources :
Moukhtaçar Al’Cheikh Sidi Abderrahman Al Aakhdari, Lakh’dari ou Fil Al ibadat d’après le Rite Malikite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon mari a changé radicalement vers moi, ne communique plus. Il me manque de respect et m'accuse faussement d'infidélité à cause de potins méchants ... mais je suis simplement stupéfait par les résultats du prêtre manuka qui a fait l'amour de la réunion pour moi. Tout se passe si bien et EXACTEMENT comment il a dit que ce serait. Même s'il a fallu 5 jours pour progresser pleinement, cela en valait la peine car les choses sont à peu près à la perfection! Comment il a pris ma situation et l'a complètement retournée pour me donner exactement ce que je voulais est au-delà de moi, mais quelque chose que je ne remettrai jamais en question et je serai simplement reconnaissant, Dieu bénisse le prêtre manuka pour avoir transformé le bonheur en chagrin. je vivrai son contact ici aussi. [lovesolutiontemple1@gmail.com] [Priestmanuka@yahoo.com] WhatsApp [+393512671600]
M
Kablan
M
Salat
Seydina Alioune !
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 883 566
Seydina Alioune !
  • Souvent en lisant un livre, il me vient à l'esprit de noter quelques idées, ou de surligner tout un passage du livre. Donc pourquoi, ne pas créer un blog sur lequel je pourrai mettre le résumé d'un article, un adage, une citation, un apprentissage...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité